Comment ça marche ?
Présidé par Grégory Berkovicz, assisté de Laurine Roux et Pierre Anselmo, vice-présidents et de Noémie Amirou, secrétaire, l’Atelier se compose de 25 comités programmatiques et deux comités thématiques, ouverts à tous les adhérent(e)s et coopérateurs/trices qui le souhaitent. Il suffit d’en faire la demande par mail à atelier@parti-radical.fr. En parallèle, vous pouvez, d’ores et déjà, créer votre profil Telegram conformément aux indications ci-dessous.
Après vérification de votre qualité d’adhérent(e) ou de coopérateur/trice, vous recevrez un lien Telegram qui vous permettra de rejoindre la boucle d’accueil de l’Atelier où vous pourrez indiquer les comités programmatiques que vous souhaitez rejoindre via un questionnaire Google Forms.
L’Atelier est un laboratoire d’idées conduisant des analyses, des réflexions et formulant des propositions en direction de nos responsables et de nos élus. Nous vous recommandons donc de vous en tenir à vos champs d’expertise professionnels, associatifs ou politiques. Nous nous permettrons de revenir vers vous en cas de demandes d’inscription sur un trop grand nombre de comités.
Participer aux échanges
Pour participer aux échanges dématérialisés, vous devrez créer votre profil sur l’application Telegram. Celui-ci devra être explicite :
NOM et Prénom en clair suivi du n° minéralogique de la Fédération à laquelle vous êtes rattaché(e), à l’exclusion de tout alias ;
Photographie de profil à l’exclusion de tout avatar ;
Bio mentionnant vos responsabilités au sein du Parti pour les adhérent(e)s ou « Coopérateur/trice » si c’est votre cas – Nombre de caractères limité
Si vous utilisez déjà l’application Telegram dans un autre cadre, nous vous recommandons de créer un profil dédié à l’Atelier. L’Atelier est régi par une Charte de fonctionnement que vous devez vous engager à respecter.
Les comités programmatiques ont été construits sur la base des commissions parlementaires. Les voici :